Bordeaux lac :)

Publié le par padawan24.over-blog.com

Les 27et 28 août avait lieu le 5éme Open de Bordeaux Lac .

open_b10.jpg

Levé 4h15  : Samedi 27, Thierry Le Cleach ( mon coéquipier du week end ) passe à la maison , et direction chez Cris pour récupérer les boats . Nous prenons la route et nous arrivons à 6h30 à la mise à l'eau à Bordeaux, qui n'est pas chargée pour le moment . C'est pour cela que nous avons choisis de prendre la route de bonne heure afin d 'éviter les embouteillages , car 52 bateaux , ça en fait du monde ! !!

Nous retrouvons ce super lac .......

 P1010794

Le bateau est au ponton, nous n'avons plus qu'à faire les montages et attendre sagement le départ tant convoité !

Pour ma part  j 'ai choisis de pendre 6 cannes ( 3 castings et 3 spinnings) .

Mes montages seront les suivants :

-Pour les castings:

 - j'ai un Fa t Rockvib 4" Blue Pearl sur tête plombée avec un triple voleur pour ne pas perdre de poisson qui valent chers en compétition .

- une lame qui peut toucher absolument tous les poissons que se soit les perches , les brocs ,les bass ou même les sandres  . Et sur ma derniere canne , un jerkbait .

-Du côté des spinning j'ai bien évidement un Rockvib 3" scuppernong (une valeur sûre ) , un montage drop shot avec un Kick Ringer  et un Rockvib " au dessus .Et sur ma dernière rod ,un Plomb Palette .

Nous redoutons le fameux tirage au sort pour le départ, avec tant de bateaux, les Hots spots vont être pris d 'assaut et nous n'avons pas de chance car nous partons dans la 8 ème vague . Pendant que certains sont déja occupés à faire nager leurs leurres nous faisons vérifier épuisette et vivier .

Il est 10h21 , c'est enfin le départ pour nous , nous esayons de trouver une place entres tous ces bateaux.  Chose faîte au bout de 10 minutes .Je me muni de ma casting et de mon fat Rockvib : 1er lancer et première touche , je ramène une perche qui me semble maillée au boat , je la mesure à environ 26.5 cm , nous appelons les commissaires qui sont juste à côté et elle indique 27.3 cm sur la toise ! yess!

Nous continuons à longer la cassure qui passe tout d abord de 3m à 6m puis enfin à 9 m; Cela fait plus d 'une heure , que nous n'avons pas touché de poisson . Je décide de passer en mode grattage avec mon Rockvib 3" , il ne lui aura pas fallu plus de 10 minute pour attiré un poisson , je prends une grosse touche , férrage en règle et c'est partit !

On ne sait pas ce que c'est pour le moment jusqu'à ce que l'on apeçoive un joli sandre.  Après 15 minutes de naviguation , nous croisons enfin des commissaires qui sont très occupés; La mesure : 62.2 cm ! le Rockvib a encore frappé

rockvibeshad3scuppernong004reins_589754.jpg

! Nous retournons sur notre zone , au bout de 30 minutes , J'entend Thierry me crier poisson ! J attrape vite l 'épuisette , et nous voyons une jolie perche  crevée la surface . je me saisis du poisson qui dépasse les 40 cm et le mets au vivier . J'ai à peine le temps de ranger l'épuisette , qu' il me reannonce poisson ! Une autre perche de la même taille , nous délaissons malheuresement le spot pour allez faire mesurer ces deux jolis poissons pris au Plomb palette . Verdict : 41.7 cm et 41.4 cm ! c'est bon ça ...............

Nous repartons à la recherche des perches, mais c'est un bass qui à eté pris au shad qui se joint à nous ! Peu de temps après nous mettons au sec notre 4ème perche ! Nous ne touchons plus de poisson sur ce spot , nous décidons d 'en changer en espérant capturer cette 5 ème perche ! C'est chose faite en drop shot !

DSCF2511

 Nous nous dirigeons vers les commissaires afin de mesurer nos 3 poissons . Le bass 37 cm , et les 2 perches ( 40.7 et 36..3 ) . Nous  sommes bien contents et essayons de faire une autre espèce mais sans réussite ! Nous rendons notres fiche avec 5 perches , 1 bass et 1 sandre , nous espérons faire partie du top 10 . Nous rangeons le bateau et partageons nos pêches avec les amis  autour d'une bonne bière qui fait du bien ! le repas se déroule très bien et Jean Luc LEBON , nous annonce qu'il S'est fait plus de 200 poissons pour cette première manche , ce qui est énorme ! Tout l monde est bien fatigué , et direction l'hotel pour une bonne nuit .

Levé 6h dimanche 28, nous savons très bien que ça va être compliqué et surtout que c'est très dur de confirmer le 2ème jour .

P1010797.JPG

 Nous partons à  9h09 , notre spot de la veille a été pris d 'assaut , nous nous rabattons sur un autre tout aussi bon . Arrivés sur place, Thierry casse malheuresment sur un joli sandre .Il refait son montage drop shot et se refait casser ! Arfff , on sait que ces poissons nous auraient fait du bien ! Ceci dit , il fait une grosse perche en linéaire sur une cassure , puis j'en fais une 2ème; On appercoît les commissaires et faisons mesurer ces 2 jolis poissons .Verdict : 31.5 et 41.7 cm . Nous retournons sur notre spot et peu de temps après il  fait une jolie perche; Ce poisson s 'était bloqué dans un obstacle sur le fond et cela a été compliqué pour la remonter mais qu'importe elle est désormais dans le vivier , et elle indique 44 cm sur la toise !

Nous changeonsd'endroit, Thierry remonte une superbe perche dans l'épuisette , elle a engamé son Plomb palette ! Les commissaires passent au même moment . Cool , nous allons la faire  mesurer ! 40,4 cm , encore un magnifique poisson !

 DSCF2509

Nous jouons désormais le classement perche , il nous en faut une 5e , mais jamais , nous n'arriverons à la faire ! Dommage , ce ne sera pas pour nous car un autre équipage a fait double quotat ! Nous rendons notre feuille de marque et remettons le bateau sur la remorque avant d 'aller boire un coup avec les potes ! La remise des prix est là , il s'est fait 349  poissons , c'est hallucinant . On nous annonce que nous gagnons le classement PERCHES avec près de 3 mètres 35 de poissons et une moyenne de 36.5 cm par perche ! On n'y croyait  pas et pourtant c'est bien réel !

de_to156.jpg

On se place 5ème au général à 60 cm du premier et vainqueur du classement Perche ! Yesss !

Nous sommes plus que satisfait de notre pêche et de notre résultat , même si l'on aurait pu faire mieux , mais c'est la pêche .J e tenais  à remercier chaleureusement Thierry LE CLAECH , mon coeuipier , pour ce week end  , ainsi que Jérôme RABIN et Lionel GROU et tous les bénévoles qui ont oeuvré pour le bon fonctionnment de cet open !

Je tenais aussi à remercier FTF/REINS , Fred et toute l'équipe pour leur soutien ! MERCI !

Désolé pour les photos , mais les poissons étaient stréssés , et le plus important pour nous était qu'ils retrouvent vite leur milieu de vie .

Rom's pour FTF / REINS .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article